samedi 10 novembre 2012

Un chocolat chaud Lindt™

Un samedi pluvieux.. une envie de chocolat chaud maison et gourmand pour idéaliser mon moment cocooning...catastrophe plus de chocolat pâtissier et je n'avais pas du tout l'envie d'un chocolat chaud en poudre (même si je n'ai rien contre eux !!)
Gros dilemme qui se pose à moi quand tout à coup j'aperçois au fin fond de mon placard un paquet de chocolat Lindt Lindor™. Allez hop au boulot ce sera un super chocolat chaud maison aux arrières goût de Noël (Parce que pour moi les chocolats Lindt™ riment avec Noël ^^)
En tout cas ce chocolat à fait l'unanimité auprès de mon cher et tendre ainsi que de mon frère !


Pour faire ma boisson je me suis munis d'une casserole, j'ai fais chauffer l'équivalent d'un peu plus de 2 tasses de lait à feu doux, puis j'ai ajouté mes chocolats Lindt Lindor™ que j'ai préalablement coupé en deux. Pendant que les chocolats fondent dans le lait, remuez doucement à l'aide d'un fouet. Une fois le tout bien fondu, votre chocolat est prêt ! Et le meilleur dans tout cela c'est que cette préparation n'aura pas pris plus de 5 minutes.
Pour le petit côté gourmand j'ai fais mousser ma préparation à l'aide d'un mousseur à lait et j'ai saupoudré le tout de cacao.


Bon Samedi !

1 commentaire: